Qui sommes-nous ?

Viva Suisse est une des plus grands associations d’églises libres de Suisse, avec une longue histoire qui a débuté il y a 180 ans.

Environ 13 000 fidèles par semaine apprécient le caractère familier et amical de plus de 90 paroisses de Viva Suisse. Parmi eux, environ 7000 sont membres de Viva. Viva Suisse emploie environ 150 pasteurs, pasteurs de jeunes, éducateurs communautaires et travailleurs communautaires.

Fondations de l’Église Viva

Ce qui relie les différentes communautés Viva, c’est la foi chrétienne et la Bible comme sa base la plus importante. Les paroisses de Viva sont ouvertes à tous, quelle que soit leur expérience dans l’église. Parler de l’Évangile de Jésus à des personnes aussi intéressées est une préoccupation importante de Viva Suisse. Depuis 1869, date à laquelle la première chapelle de Viva a été construite à Mattwil, les paroisses de Viva ont toujours cherché de nouvelles façons de faire. En plus du travail missionnaire, les congrégations de Viva sont également actives dans les activités sociales et diaconales, les repas, les projets pour les migrants, les enfants ou les personnes socialement défavorisées.

En tant qu’église libre protestante, Viva Suisse est indépendante de l’État et des autres églises. Mais les églises de Viva en Suisse se considèrent comme faisant partie de l’église mondiale de Jésus-Christ. De nombreuses paroisses suisses de Viva Suisse sont membres de l’Alliance évangélique suisse (AES).

Leysin les autres – un weekend en commun

C’est pour la deuxième fois que nous vivons un weekend en tant que fédération Viva Suisse Romande. Toutes les personnes intéressées sont bienvenues, même les amis et connaissances.