Leysin

Leysin est un village situé sur une terrasse à 1200 m d’altitude au-dessus de la localité d’Aigle dans la vallée du Rhône. D’ici on a une vue exceptionnelle sur la vallée, le Mont-Blanc, les Dents du Midi et les Diablerets. L’air frais, le paysage, le calme et les activités font de ce village un lieu de villégiature très attrayant pour la famille.

Chemin de Kuklos – ce chemin vous mènent du village à la Berneuse à 2048 m. Durant cette marche, vous trouverez des lacs et montagnes, ainsi qu’un flore et faune préservées. Si vous n’êtes pas de randonneurs expérimentés, vous pouvez monter aussi par la télécabine pour la somme modique de 14.50 CHF, et de là vous pourrez retourner à Leysin à pied. À la descente, outre l’aspect positif de faire un peu de sport, vous rencontrerez des vaches paisibles, des chèvres fringantes…

Le Kuklos – Le sentier didactique des énergies renouvelables, aménagé à Leysin, a été créé dans le but de nous sensibiliser à l’importance de l’énergie dans le monde actuel. Si vous ne le saviez pas, à la Berneuse, le restaurant tournant Le Kuklos fonctionne à l’énergie solaire.

Art et Nature – Durant la période estivale, une exposition d’art en plein air a lieu dans la région Aigle-Leysin-Col des Mosses. Vous pouvez admirer les œuvres lors d’une balade à travers les trois communes.

Fromagerie de Leysin – La fromagerie de Leysin a une longue histoire de fabrication artisanale de fromage sous l’appellation Le Leysin, faite au feu de bois. La fromagerie est en même temps un petit musée présentant des pièces uniques de la vie d’autrefois dans les alpages.